Les meilleures voitures pour le ski

Les meilleures voitures pour le ski
Les meilleures voitures pour le ski

Accrochez-vous, il y a une meilleure façon de se rendre à la montagne cette année.

Voici les meilleures voitures pour vous emmener, vous, votre équipement et votre compagnon de ski. Il y en a beaucoup d’autres parmi lesquelles choisir, mais celles-ci sont les mieux adaptées pour vous emmener en toute sécurité sur les routes d’hiver et sur la chaise avant tout le monde.

Et ce ne sont pas des voitures réservées à l’hiver – ce sont des machines à quatre roues motrices qui conviennent toute l’année.

BMW 328d xDrive

La BMW 328d xDrive à moteur turbo diesel est le véhicule à quatre roues motrices le plus économe en carburant vendu aujourd’hui en Amérique. En plus d’un rendement énergétique extrême, le système xDrive avec répartition variable du couple peut redistribuer 100 % de la puissance de la voiture entre l’essieu avant et l’essieu arrière – garantissant une puissance optimale pour la meilleure traction. Le pack d’options Cold Weather vous permettra de bénéficier de sièges avant et arrière chauffants et d’un volant chauffant. La 328d est également proposée en version break sport, ce qui permet de disposer de plus d’espace pour transporter le matériel jusqu’à la montagne.

Pourquoi elle est bonne pour le ski : La qualité de roulement légendaire de BMW et la voiture à traction intégrale la plus efficace en Amérique signifient que vous ne vous arrêterez que pour prendre un café.

Audi A4

L’Audi A4 est en quelque sorte le “ski tout terrain” idéal. C’est une voiture spacieuse, luxueuse, abordable et une prouesse d’ingénierie allemande bien conçue, le tout sous un toit ouvrant panoramique. Elle remplit toutes les conditions pour un conducteur de tous les jours : elle a une bonne consommation d’essence, n’est pas odieusement grande et peut se débrouiller dans des conditions plus difficiles. Le système de traction intégrale “Quattro” d’Audi a fait ses preuves et, l’A4 étant une voiture familiale, vous pouvez profiter d’équipements tels que la climatisation automatique à trois zones et un toit ouvrant. Plus important encore, l’Audi A4 est classée par l’IIHS parmi les meilleures voitures en matière de sécurité, ce qui signifie que les personnes transportées seront protégées – mieux vaut donc ne pas laisser les skis sur le toit.

Pourquoi elle est bonne pour le ski : L’Audi A4 est parfaitement discrète et adaptée à une famille avec son intérieur spacieux et luxueux, associé à la meilleure note de sécurité décernée par l’Oncle Sam.

Porsche 911 Carrera 4S

Porsche est évidemment connue pour son agilité et sa vitesse exceptionnelles sur les circuits de course, mais sur la neige ? Elle y excelle, surtout dans ses variantes à traction intégrale comme la 911 Carrera 4S. Vous ne conduirez pas sur un pied de neige, mais pour un coupé sport, c’est une voiture très performante. Installez une galerie de toit sur ce démon et vous aurez l’une des seules voitures à deux portes sur le parking de la station. N’oubliez pas que vous êtes dans une vraie voiture de sport – sauf que celle-ci est conçue pour la neige.

Pourquoi c’est bon pour le ski : La Carrara à quatre roues motrices donne du fil à retordre aux autres sur les pistes de course, mais possède l’adhérence nécessaire pour affronter les routes de montagne – une combinaison rare.

Tesla Model S

Nous connaissons tous la voiture la plus avancée technologiquement au monde. Cette voiture électrique phénomène peut se conduire toute seule en montagne grâce à ses 8 caméras et 12 capteurs à ultrasons qui surveillent toutes les directions simultanément. La Model S a une autonomie de 335 miles, ce qui est suffisant pour monter et descendre de la montagne avec beaucoup d’énergie restante pour chauffer la cabine, les sièges et le volant pendant le voyage. La Model S est une voiture tellement avancée sur le plan technologique qu’elle dispose bien sûr d’un incroyable système AWD qui fait des merveilles dans la neige et sur l’asphalte, permettant à la Model S de passer de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes.

Pourquoi c’est bon pour le ski : La Model S a le centre de gravité le plus bas de toutes les voitures du monde, ce qui lui donne un niveau de contrôle incroyable tout au long de la route de montagne. Attachez votre ceinture, les enfants aussi.

Volvo S60 Polestar

La Volvo S60 Polestar offre le moteur hybride rechargeable T8 eAWD de Volvo, qui crée une expérience de conduite hybride comme nulle part ailleurs. Il combine un moteur 4 cylindres en ligne turbocompressé et suralimenté avec deux moteurs électriques différents qui donnent à la S60 400 ch et 473 lb-pi de couple. Traduction : c’est une hybride sacrément rapide. Cette S60 est une alternative hybride à votre berline de luxe moyenne. Si la protection de l’environnement, les accélérations rapides et l’espace suffisant pour emmener votre famille au ski sont des priorités pour vous, alors la S60 est un choix solide.

Pourquoi elle est bonne pour le ski : Si le tout électrique n’est pas votre truc, la Volvo S60 Polestar combine l’électricité et l’essence dans une berline sportive de luxe compacte capable de bien plus que votre hybride moyen.