Porsche Taycan 2022 : plus d’autonomie et de nouvelles technologies

Porsche Taycan 2022 : plus d'autonomie et de nouvelles technologies
Porsche Taycan 2022 : plus d'autonomie et de nouvelles technologies

Porsche dévoile la Taycan révisée avec une meilleure autonomie, un infodivertissement amélioré et de nouvelles couleurs de peinture.

Porsche prépare une mise à jour de la Taycan pour l’année-modèle 2022, avec une autonomie accrue, une technologie améliorée et plus de possibilités de personnalisation de la gamme, qui sera commercialisée à partir de septembre.

La Taycan rafraîchie ne sera pas classée comme un nouveau modèle, et les chiffres d’autonomie WLTP de la voiture actuelle seront donc maintenus. Cependant, Porsche promet une meilleure autonomie en conditions réelles grâce à de nombreuses avancées technologiques.

Lorsque les modes de conduite Normal ou Range sont sélectionnés, la Taycan découple le moteur électrique avant en cas de charge partielle, ce qui réduit les pertes par frottement et augmente l’autonomie. L’entraînement est également interrompu pour le moteur arrière en roue libre ou à l’arrêt, et la réponse rapide des moteurs leur permet de s’activer en quelques millisecondes lorsque le conducteur demande plus de puissance.

La Taycan a également bénéficié d’améliorations de son système de gestion thermique, avec un planificateur de charge turbo permettant de chauffer la batterie de 800 V à une température plus élevée qu’auparavant. Cela permet de lever le plafond pour des vitesses de charge plus rapides plus tôt dans le cycle de charge, où la température de la batterie est un facteur limitant. Porsche affirme également que la chaleur résiduelle est désormais utilisée à meilleur escient pour réguler la température de la batterie.

À l’intérieur, le système d’infodivertissement PCM de sixième génération de la Taycan reçoit pour la première fois l’intégration d’Android Auto, aux côtés de la connectivité Apple Carplay existante. Le système de commande vocale Voice Pilot de Porsche a également reçu une mise à niveau pour une meilleure reconnaissance vocale, tandis que le système de navigation par satellite effectue des calculs d’itinéraire plus rapides. La disposition de l’interface utilisateur a également été légèrement modifiée.

La Taycan révisée sera également équipée d’un système d’aide au stationnement à distance en option. Celui-ci permet à l’utilisateur de garer la Taycan à l’aide d’une application smartphone, sans conducteur à bord. La voiture peut également se garer dans un espace perpendiculaire ou un garage automatiquement, en utilisant des capteurs à ultrasons et des caméras extérieures.

Bien qu’il n’y ait pas de changement de style dans le cadre de la mise à jour, Porsche propose un éventail de nouvelles couleurs de peinture dans le cadre de ses packs Paint to Sample et Paint to Sample Plus. La première offre ajoute 65 couleurs à la palette standard de 17 couleurs, y compris des couleurs patrimoniales comme le rouge Rubystar et le bleu Riviera. Le pack Paint to Sample Plus, quant à lui, offre aux acheteurs une liberté quasi totale dans le choix des couleurs.

La Taycan rafraîchie sera disponible en septembre de cette année, et les mises à jour concernent toute la gamme, y compris la version break Cross Turismo. Porsche n’a pas révélé de détails sur les prix, mais nous ne prévoyons pas de changements majeurs par rapport aux prix actuels, qui commencent à 72 850 €.