Comment faire un audit SEO local ?

Vous vous demandez peut-être comment réaliser un audit de SEO local. Il existe plusieurs façons de procéder à un audit SEO. Outre les méthodes traditionnelles de SEO, vous pouvez également utiliser des outils gratuits pour vérifier les performances du site Web. Un outil, MarketGoo, peut analyser un site Web et générer gratuitement un plan de référencement étape par étape. Plusieurs autres outils gratuits sont disponibles. Pour réaliser votre propre audit, vous devez rassembler quelques ressources pour un audit de SEO local.

Quels sont les étapes à suivre pour faire un audit du SEO local ?

La première étape de l’audit de SEO local est de savoir où votre entreprise est actuellement classée dans les recherches locales. Cela vous permettra de mesurer vos efforts de SEO et de suivre l’amélioration de votre classement. L’étape suivante consiste à effectuer une recherche de mots-clés. Une fois que vous avez identifié les mots clés que les gens utilisent lorsqu’ils recherchent votre produit ou service, vous pouvez commencer votre audit de SEO local. Vous pouvez également utiliser des outils de recherche de mots-clés gratuits. Une fois que vous avez une liste de mots-clés, vous pouvez effectuer un audit de SEO local.

Une autre étape du processus consiste à déterminer le nombre de citations. Plus vous avez de citations locales, plus vous ferez autorité dans les moteurs de recherche. Assurez-vous que votre entreprise est répertoriée dans des annuaires de qualité, tels que Yelp.com. Cela vous donnera une meilleure idée du nombre de backlinks de qualité pointant vers votre site Web. Une autre option consiste à utiliser l’outil Ahrefs pour vérifier le nombre de backlinks et leur qualité. L’outil d’analyse Moz Domain SEO fournit également des évaluations objectives de l’autorité du domaine.

Enfin, effectuez une recherche Google sur le nom de votre entreprise en utilisant des guillemets. Vous pouvez également créer une alerte Google pour recevoir des notifications de nouvelles citations. Le fait de disposer d’une liste d’inscriptions dans les annuaires à examiner vous fera gagner beaucoup de temps lors de l’audit de la cohérence des PAN. Même de petites variations dans le PNA peuvent semer la confusion chez les clients et les moteurs de recherche. Si le NAP est incohérent, cela peut avoir un impact négatif sur votre classement dans les recherches locales.

Pourquoi faire un audit de SEO local ?

Un audit de SEO local peut vous aider à améliorer votre présence dans les recherches locales. Par exemple, si les services de vos concurrents n’apparaissent pas sur la première page des résultats de Google, vous devriez effectuer un audit de SEO local pour déterminer les causes profondes de leurs mauvaises performances. Ces changements vous permettront d’améliorer votre SEO et de faire remarquer votre entreprise. Elles bénéficieront de vos améliorations. Vous devriez envisager de mettre en œuvre un audit SEO local pour rendre votre entreprise plus visible auprès de vos clients locaux. Aussi, un audit de SEO local peut améliorer votre listing Google My Business.

Comment rendre votre audit de SEO local plus efficace ?

Pour rendre votre audit de SEO local plus efficace, consultez le rapport de performance des mots-clés pour votre site Web. Le Local Search Rank Checker de BrightLocal vous permet d’analyser votre stratégie de SEO local et de télécharger le rapport. Si votre entreprise apparaît sur la première page, vous devriez être bien classé dans Google. Dans le cas contraire, vous devrez peut-être revoir votre stratégie. En outre, si vos concurrents vous devancent, votre audit de SEO local révélera les problèmes sur lesquels votre entreprise devrait travailler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.