Les meilleurs sites touristiques près de l’Hôtel Aiglon à Paris 14

Si vous prévoyez un voyage à Paris, il y a beaucoup de choses à voir et à faire. Il est important de choisir un hôtel qui soit situé au centre et à proximité des meilleures attractions.

La ville de Paris est divisée en 20 arrondissements. La plupart des touristes séjournent dans les quartiers centraux tels que les 1er, 2e et 3e arrondissements.

Place Denfert-Rochereau

Si vous cherchez un endroit animé pour commencer votre visite de Paris, la place Denfert-Rochereau est faite pour vous. C’est un point de départ populaire pour d’innombrables manifestations politiques, et cette place chargée de trafic abrite également le Lion de Belfort, une statue en bronze cuivré d’Auguste Bartholdi.

Si le temps le permet, vous pouvez pique-niquer sur la place ou vous rendre dans la rue Daguerre, une rue marchande conviviale qui regorge de cafés et de restaurants. Si vous êtes un amateur d’art, vous pouvez visiter la Fondation Cartier, dédiée aux artistes modernes.

Les célèbres Catacombes de Paris se trouvent également à quelques pas de la place. Ces tunnels lugubres sont un véritable labyrinthe qui s’étend sur des dizaines de kilomètres sous terre et est parsemé de plus de 300 000 ossements humains. Les Catacombes sont une visite incontournable à Paris pour quiconque s’intéresse au passé et à l’histoire de la ville. Pour un séjour à Paris une chose à laquelle il faut penser c’est l’hébergement. choisissez le meilleur Hôtel à Paris 14ème et profiter pleinement de votre séjour en toute sérénité

Le cimetière du Montparnasse

Si vous êtes un fan d’histoire ou si vous voulez faire une petite promenade dans la verdure parisienne, le cimetière du Montparnasse vaut le détour. Un espace vert de 47 acres au cœur du 14e arrondissement, c’est un merveilleux endroit pour se détendre et contempler.

C’est aussi le lieu de résidence de nombreux écrivains et peintres parmi les plus célèbres de la ville, dont Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir, Samuel Beckett et l’écrivain américain Susan Sontag. Les tombes d’un grand nombre de musiciens, de cinéastes et d’acteurs renommés sont éparpillées dans ce paysage serein.

Le grand cimetière a une entrée principale sur le boulevard Edgar Quinet, tandis que le petit cimetière est accessible par la rue Emile Richard (les deux entrées sont fermées certains jours). Un billet de 3 euros vous permettra d’obtenir un plan indiquant les résidents les plus intéressants.

Fondation Cartier pour l’art contemporain

La Fondation Cartier pour l’art contemporain, l’une des premières institutions de mécénat culturel en France, est un excellent moyen de s’approcher de la scène artistique contemporaine. Lancée en 1984 par la société de luxe, elle a pour objectif de soutenir de jeunes artistes et de leur donner les moyens de toucher un public plus large. La Fondation Cartier pour l’art contemporain accueille un large éventail d’expositions temporaires qui intègrent la peinture, le dessin, la vidéo, la sculpture et l’art de la performance. Les œuvres sont souvent accompagnées de concerts et de conférences.

Ce musée d’art contemporain est abrité dans un bâtiment moderne en verre conçu par Jean Nouvel et constitue l’endroit idéal pour découvrir le travail des artistes les plus renommés du monde. La galerie comprend également un étonnant jardin de fleurs sauvages entouré d’arbres massifs et méticuleusement aménagé par l’architecte paysagiste Lothar Baumgarten.

La mission de la Fondation est de promouvoir la création artistique contemporaine internationale, avec un accent particulier sur les arts du spectacle. Outre l’organisation d’une série de spectacles, de concerts et d’événements, elle constitue également une collection d’œuvres d’art. Celle-ci est fréquemment envoyée dans des musées à l’étranger, ce qui renforce la réputation mondiale de la fondation.

Catacombes de Paris

Les catacombes de Paris sont un site unique et évocateur qui constitue une attraction depuis le 18e siècle. Il s’agit des restes de 300 km de tunnels qui étaient autrefois des carrières de calcaire pour les monuments et les bâtiments de la ville. Lorsque le gouvernement de Paris a décidé de vider ses cimetières en 1786, il a fallu 12 ans pour déplacer tous les squelettes des différents cimetières dans les tunnels. Il s’agissait d’empêcher les cimetières de s’effondrer et d’atténuer la surpopulation causée par l’augmentation de la population.

L’une des attractions les plus populaires est l’ossuaire, qui a été réaménagé pour permettre les visites. Il s’agit d’une méditation contemplative sur la mort, avec des murs sur lesquels sont inscrits des poèmes de Lamartine et d’Horace qui donnent à réfléchir.

Cette visite souterraine effrayante et fascinante ne convient pas à tout le monde, mais elle vaut vraiment le détour. Assurez-vous d’apporter beaucoup d’eau et une veste légère en été, car l’entrée est un peu fraîche (elle se trouve à 20 mètres sous le niveau de la rue).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *